Élections Nunavut administre les élections territoriales, municipales et des administrations scolaires de district (ASD), ainsi que le référendums locaux et territoriaux. Élections Nunavut regroupe toutes les personnes chargées d’assurer la tenue des divers événements électoraux. Ces personnes doivent respecter les dispositions de la Loi électorale du Nunavut et de la Loi sur les référendums.
Élections Nunavut gère les élections et référendums relatifs à la Loi sur les boissons alcoolisées en vertu d’une entente avec le ministère des Finances.
Élections Nunavut comprend:
- Le directeur général des élections (DGE) et son personnel, à Rankin Inlet
- Des officiers d’élection
Directeur général des élections
Le directeur général des élections (DGE) a ses bureaux et du personnel à Rankin Inlet. Le DGE est responsable de l’administration des élections et des référendums au Nunavut. Il s´assure que tous respectent les dispositions de Loi électorale du Nunavut et de la Loi sur les référendums.
Le Commissaire du Nunavut nomme le DGE. L´Assemblée législative recommande qui le Commissaire devrait nommer. Chaque DGE travaille pendant sept ans et le Commissaire peut nommer à nouveau la même personne.
Directeur général des élections du Nunavut – Divulgation des frais de déplacement
Officiers d’élection
Les officiers d’élection sont des personnes qui travaillent pour Élections Nunavut lors d’une élection.
- Des directeurs de scrutin
- Des directeurs adjoints du scrutin
- Greffiers du scrutin
- Des scrutateurs
- Des commis à l’inscription